Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Jeannette Fleurs

“Je m'intéresse à tout, je n'y peux rien.” Paul Valéry. Poussez la porte de la boutique : plus de 2.200 articles.

« Jouer le rôle de Jésus a complètement changé ma vie », confie l’acteur de The Chosen...

L’acteur américain Jonathan Roumie raconte combien Dieu agit à travers la série à succès « The Chosen », dans laquelle il joue le rôle du Christ. Sortie en 2017, elle s’est déployée dans le monde entier de manière inattendue et sera diffusée en français à Noël.

 

Ce n’est pas la première fois que Jonathan Roumie joue le rôle de Jésus. Mais si l’acteur américain a déjà incarné le Christ dans le projet baptisé « Faustine : messagère de la divine miséricorde » ou le spectacle « Les Derniers jours : la passion et la mort de Jésus », il doit surtout sa notoriété à son interprétation de Jésus dans la désormais culte série « The Chosen ». Lancée en 2017, celle-ci retrace la vie du Christ à travers ses disciples et tous ceux qui l’ont côtoyé et connaît un retentissement spectaculaire dans le monde entier. Les deux premières saisons ont déjà enregistré plus de 314 millions de vues et ont été traduites en 50 langues. Alors que la version française est attendue pour Noël sur C8 (les 20 et 27 décembre), l’acteur désormais catholique revient avec Famille Chrétienne sur ce succès inattendu.

Comment avez-vous vécu cette interprétation du rôle de Jésus pour la série The Chosen ?

Jouer le rôle de Jésus a complètement changé ma vie. Et ce déjà en partie avant The Chosen. Plus j’ai passé du temps à étudier sa personne pour l’incarner, plus j’ai eu envie de comprendre le Christ, de le connaître et de lui ressembler, et plus je perçois combien il veut que nous lui ressemblions tous. Cela m’a donné envie de donner une meilleure part de moi-même, de me dépasser pour Lui.

Quel est l’objectif de cette série ?

L’objectif est de faire connaître au monde un Jésus authentique, et de le connaître à travers le regard de ceux qui l’ont le mieux connu : les apôtres, les disciples, Marie-Madeleine, le centurion, des bergers, des pêcheurs ou des collecteurs d’impôts… et en voyant comment Jésus a changé leurs vies, nous pourrons peut-être à notre tour être transformés par lui dans notre propre vie, au XXIème siècle.

Avez-vous eu des échos de gens touchés par la série, voire même qui ont rencontré le Christ grâce à The Chosen ?

Chaque fois que je rencontre quelqu’un dans le cadre de la série, ils me disent combien celle-ci a renforcé et approfondi leur foi, et combien dans certains cas elle les a introduits à un Jésus dont ils ne soupçonnaient pas l’existence. Beaucoup disent avoir pris conscience en regardant The Chosen que Dieu était bien plus accessible que ce qu’ils pensaient ou que l’idée qu’on leur en avait enseigné, et dans certains cas, qu’il a littéralement sauvé leur vie. Une fille de vingt ans m’a confié que l’an passé, alors qu’elle avait prévu de se suicider et avait déjà tout planifié chez elle, elle a regardé The Chosen sur les conseils d’une amie. Elle a soudain réalisé combien Jésus l’aimait et combien sa vie comptait à ses yeux, et a renoncé à se donner la mort. Lorsqu’elle m’a raconté cette histoire un an plus tard, c’était un moment très émouvant.

Qu’éprouvez-vous en entendant tous ces témoignages ?

En entendant de telles histoires, cela devient très clair que Dieu travaille à travers nous alors que nous sommes de simples pécheurs, et qu’il nous fait faire cette série pour rejoindre les gens d’une manière qu’on n’aurait jamais soupçonnée. Toucher les gens, vous pouvez toujours l’espérer, mais les histoires que nous avons reçues ont surpassé toutes nos espérances sur la profondeur avec laquelle Dieu agirait à travers la série.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article